Recyclable, biodégradable, compostable…
A l’heure où une conscience environnementale émerge, et encore plus depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, voilà des mots qui prennent une place grandissante dans notre quotidien et qui, pour notre santé et celle de notre planète, deviennent omniprésents.
Il est clair que nous ne pouvons plus nous permettre de consommer comme nous en avons pris l’habitude, et qu’il nous faut également réduire notre quantité de déchets, et même, de trier ces derniers.
Recyclage, compost et biodégradation. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et il est alors utile de comprendre quels processus désignent les produits recyclables, compostables et biodégradables. Peuvent-ils appartenir à plusieurs catégories ou sont-ils nécessairement distincts les uns des autres ?
Petit tour d’horizon offert par swap.
Gaël
Bienvenue sur le blog Swap! Je suis un rédacteur passionné par tout ce qui touche à la motoculture. Spécialisé dans les équipements de motoculture et leur mécanique, je partage ici des conseils, des astuces et des analyses détaillées sur les machines et leurs pièces détachées. Ensemble, découvrons comment garder vos outils loin du musée et proches de la nature, prolongeant leur vie dans le respect de notre environnement. ;-)
Article précédent
CALENDRIER LUNAIRE 2021
Article suivant